Un parcours international

Alex Goldfire est sans doute l’un des magiciens les plus talentueux et authentiques sur la scène de nos jours.

Avec un style unique et contemporain, un sens de l’humour pertinent et intelligent, il est toujours très généreux avec son public.

Né au pays des roses, la Bulgarie, et dès son plus jeune âge, il est fasciné par le monde fantastique de la magie. 

Plus tard dans sa vie, il expliquera que l'art de la magie et l'illusion est l'incarnation de ses deux passions - son attirance pour le coté mystérieux de la vie et le besoin de s'exprimer en public, d'être dans les feux des projecteurs. Tout commence par quelques tours simples, pour continuer ensuite par une éducation sérieuse de l’Art Magique dans une école spécialisée. Alex a seize ans quand il met au point son premier numéro visuel pour lequel il est primé au Festival des jeunes talents de Bulgarie.

 

En 1994, il est accepté à l’Académie Nationale de Théâtre et Cinéma à Sofia, où il étudie le métier d’acteur et de mime ; il travaille dans des productions théâtrales comme « Hamlet » de Shakespeare, et la «Grande magia » d’Eduardo de Filippo. Parallèlement, Alex Goldfire participe à de nombreuses émissions télévisées avec ses numéros originaux et bientôt, il devient l’un des magiciens les plus connus de Bulgarie.

En 1997, il reçoit le Premier prix au Festival National de Magie à Sofia pour son numéro «Le conte Gagliostro». 

Coïncidence ou ironie du déstin, quelques mois plus tard, Alex sera invité de travailler sur la terre qui était autrefois le terrain de jeux du célèbre conte Cagliostro, la France:

En 1998, il accepte l’invitation du Music hall «Cap Vert» à Dijon. C’est le début de plusieurs tournées françaises et de rencontres mémorables avec le public.

De 2004 à 2007, Alex Goldfire vit et travaille à Paris. Engagé par la société Progress Partners, Alex apporte son savoir-faire dans l'animation magique d'un projet innovateur au sain du siège de l'entreprise dans le prestigieux quartier de la Place Vendôme.

En 2010 il collabore avec le plus grand producteur de spectacles d'Espagne, Romantic Corporate, pour un contrat ensoleillé sur les Îles Canaries, travaillant pour un public international de 10 nationalités différentes.

 

Il est membre certifié de la FFAP.

Même si Alex Goldfire voyage dans toute la France et à l'étranger, il habite à Dijon où il répète et crée ses numéros insolites.

 

Le spectacle actuel d’Alex Goldfire „Happy Magic“ est issu de nombreuses heures de travail, réflexion, méditation et des années d’expérience sur les scènes mondiales, apprécié par des milliers de personnes en « live » et par des millions de téléspectateurs.

Alex dans son premier numéro à l'âge de 16 ans

Alex Goldfire et son mentor Lépas (au milieu) 

Alex et son collègue de renom Orfi (lauréat FISM)

Interviews TV pour les chaines nationales

Alex Goldfire avec David Douillet 

Contact & booking:

Pour toute demande de renseignements, devis et réservation de dates, merci de contacter:

 Sunny Magic France - Dijon:

 sunnymagicfrance@gmail.com 

 Standard: 09 81 22 05 37  

 Ligne directe: 06 58 84 24 38

Facebook

© 2019 Alex Goldfire. Tous droits réservés. Crédit photos: Michel Grange, Jeremy Joux, Emmanuel Tintanet Dangla, Michel Sordel.